Les Ornikalpeks de Noël 3/5


Cela fait maintenant deux jours que Victor prend soin, tant bien que mal, des ornikalpeks que lui a confiées Lamia. S’il avait su que ça lui aurait pris autant de temps et de travail, il aurait sûrement refusé le « cadeau ». Déjà, rien que nourrir les six petites bêtes, ce n’est pas une sinécure. En effet, pour se développer normalement, un ornikalpek a besoin de trois repas quotidiens composés de : un tiers de petits insectes ou assimilés (cloportes, araignées, mouches et moucherons…), un tiers de vers de terre bien gluants, un tiers de chocolats au lait et enfin, un tiers de sciures de bois fraîchement coupées.



Quand Lamia lui a expliqué ça en détail, Victor a réalisé que non seulement ce serait un travail à plein temps mais qu’en plus, il ne pourra jamais demander à la jeune fille un coup de main pour ses devoirs de maths. Mais comme il n’a pas envie de décevoir son amie, il fait ce qu’il faut pour s’occuper de ces « belettes surprise ». D’ailleurs, ce surnom a d’abord étonné Victor. Elles ne ressemblent effectivement en rien à des belettes et il ne voyait pas non plus d’où venait le côté « surprise » de l’appellation. Deux jours plus tard, si pour la partie « belette », il ne voit toujours pas, questions « surprises » il commence à avoir son compte. Et cela devient de plus en difficile de les cacher à ses parents.

Heureusement qu’ils ne font pas très attention à la façon dont leur fils occupe ses longues journées parce que les ornikalpeks ont déjà triplé de volume et ne tiennent plus dans la petite boîte de Lamia. Surtout, elles sont de plus en plus agitées et difficiles à contrôler. Ce matin, Victor en a retrouvé une plongée dans la poubelle de la cuisine et plus tard, après le déjeuner, trois d’entre elles ont essayé d’ouvrir la fenêtre de sa chambre pour aller prendre l’air, entre autre joyeusetés (comme la corrida qu’elles lui ont jouée pour regarder le western qui passait à la télé). Lamia lui a bien dit de les garder au chaud chez lui jusqu’à noël et il ne veut surtout pas la décevoir. Mais si ces bestioles continuent à lui jouer des mauvais tours et à grandir à cette vitesse, les deux derniers jours qui lui restent à tenir pourraient vraiment tourner au vinaigre…



A suivre...
English version coming soon.

2 commentaires: