Les Ornikalpeks de Noël 5/5


Victor court à en perdre haleine. Il n’ose pas imaginer un seul instant ne pas retrouver les ornikalpeks avant de revoir Lamia. Grâce à sa lampe-torche, il parvient facilement à suivre leurs traces dans la neige. Par chance, elles semblent toutes aller dans la même direction. Mais Victor commence à sentir que quelque chose se trame. C’est bien la première fois qu’il traverse la forêt sans entendre les corbeaux se payer sa tête et cela ne lui dit rien qui vaille.

Les empruntes le mènent finalement à une petite clairière que la lune presque pleine éclaire comme en plein jour. Les ornikalpeks s’y sont immobilisés et ils ne sont pas seuls ! Au milieu du cercle qu’ils forment se trouve… Lamia ! Et il n’y a pas qu’elle: le chat est là, "Frankenneige" aussi, les corbeaux sont perchés sur les arbres aux alentours… Victor, étonné et le mot est faible, essaye d’obtenir des explications de la fille à l’écharpe mais elle l’interrompt avant qu’il n’en ait le temps : « Chut, ça va commencer ! »

Hagard, Victor voit alors les ornikalpeks briller de mille couleurs et progressivement se métamorphoser. Le garçon n’en croit pas ses yeux, chaque « belette surprise » se transforme : la première devient une grande girafe rouge avec une corne de rhinocéros, la deuxième un robot de dessin animé, la troisième un bête porte-manteau… La légère frayeur de Victor laisse vite place à l’émerveillement. Lamia lui a vraiment joué un sacré tour.

- C’est incroyable ! dit Victor, épaté.
- Les ornikalpeks sont comme ça. Ils naissent pendant le mois de décembre et grandissent jusqu’au soir de noël où ils se transforment.
- Ça explique pourquoi on les appelle « belettes surprise » !
- Oui. Et rien que pour ça, j’adore noël. L’important, ce n’est pas vraiment en quoi elles se transforment. Ce qui est génial, c’est que l’on ne sait jamais ce que ça va donner. C’est vraiment comme déballer des cadeaux surprise.
- On peut dire que tu m’en as fait une belle, de surprise !
- Je savais que tu t’en occuperais bien et que tu les suivrais jusqu’ici.
- Mais on fait quoi maintenant ?
- Et bien, sourit Lamia en se baissant. On prend un peu de neige dans ses mains, on forme la plus grosse boule possible et… on démarre la plus grande méga-bataille de boules de neige de noël de tous les temps ! s’exclame la fille à l’écharpe en visant Victor.

La forêt devient alors le théâtre de la plus longue et de la plus joyeuse bataille de boules de neige qu’ont connue les sapins aux alentours. Victor, tentant d’éviter les projectiles de Lamia et de « Frankenneige » en s’abritant derrière un ornikalpek métamorphosé en pantin de bois unijambiste, savoure l’instant présent. Il a eu plein de surprises, il a assisté à un phénomène unique et de magnifique, il est entouré d’amis et surtout, il s’amuse comme jamais. En essuyant la neige qui lui macule le visage, le garçon sourit. Il réalise que c’est, de très loin, le meilleur noël de toute sa vie.



FIN


Voilà, c'est fini. J'espère que vous avez pris autant de plaisir à le lire que nous à le faire. Ça n'a pas été facile de poster tous les jours, il a fallu parfois aller un peu (trop) vite, mais c'est fait. Une version anglaise arrive très bientôt et j'ajouterai sans doute des illustrations.
Nous vous souhaitons à tous un très bon réveillon !
English version coming soon.

2 commentaires:

  1. Bon le z'oreillons c'est terminé, mais bon Noël à toi (Magnifiques illustrations), et je vais lire cette histoire maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. C'était un conte de noël très sympa et très bien illustré !!!

    RépondreSupprimer