[Re]cherche

recherches

En ce moment, on peut le dire, c'est la galère. Je fais dix mille choses en même temps, je m'éparpille, et j'ai l'impression de ne pas avancer. Notamment LÀ.

C'est assez déstabilisant quand vous bossez sur un projet qui vous tient à cœur, et que vous bloquez. Vous enchainez les croquis, mais rien ne vous satisfait, vous êtes complètement perdus. Et alors que vous en êtes à votre treizième remise en question, huitième crise de nerf et cinquième dépression, alors que vous venez de vous asperger d'essence et que vous cherchez partout une allumette, vous jetez un dernier regard sur tout ce papier gâché et vous le voyez. Le dessin salvateur. Celui à côté duquel vous étiez passé plein de fois sans le voir. Celui qui ne paie pas de mine, a plein de défauts, mais qui a fait tilt quand vous l'avez vu.
"C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup" chantait France Gall.
(Je voulais finir sur une citation, mais c'est tout de même malheureux que ce soit la seule chose qui me soit venue à l'esprit.)


Bref. C'est un projet avec Edmond TOURRIOL au scénar et croyez-moi, ça dépote. On en reparle plus tard.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire