The Spirit




J'ai eu l'immense honneur d'encrer le dessin du personnage de Will Eisner par le génialissime Denis Bodart. Merci encore à Tony Lariviere, de d'Atomic Strip !
Pencil: Denis Bodart
Ink (and blue and white): Me.

4 commentaires:

  1. c'est drôlement bien
    tu devrais montrer le crayonné d’origine aussi, histoire que tout le monde voit ton interprétation (super perso et très respectueuse en même temps : top)

    RépondreSupprimer
  2. Yep, tu as raison, je viens de le rajouter. Merci beaucoup ! C'est une impression super bizarre: je suis à la fois super fier et content d'avoir bossé sur un dessin de Denis Bodart que je vénère, et en même temps, quand je vois le crayonné, l'énergie et l'élégance du trait que je n'ai pas du garder, je me sens bien petit.
    Mais faut avouer que si on m'avait dit un jour que j'encrerai un dessin de Bodart, du Spirit en plus, pfffiou ! Merci encore pour le retour !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup C'est pas du pur Bodart ni du Benbasso, c'est un mix heureux
    S'il faut tatilloner tu as peut être "trop" changé le style Bodart sur le visage de Madame, c'est tout

    e tj'adore tes shoes :-)

    RépondreSupprimer
  4. Exact, je suis d'accord sur le fait que je n'ai pas assez respecté son dessin. En fait, je ne sais pas faire.

    Pour moi encrer, c'est dessiner à l'encre, pas repasser le trait. J'ai l'habitude d'encrer mes propres dessins, du coup, je fais des crayonnés plus vagues que celui-ci, et je redessine de manière plus précise.
    Là, j'ai d'abord tenté de suivre le trait de Denis. Mais bam, toute la liberté de son trait se transformait en trait rigide, froid et maladroit. Du coup, après plusieurs essais, j'ai décidé de faire comme je fais d'habitude. Au moins pour l'expérience.

    Et merci pour coup d’œil sur les chaussures, je me suis bien amusé dessus !

    RépondreSupprimer